Donnez confiance à vos prospects grâce à la vidéo d’entreprise

L’image est omniprésente dans notre société et se démarquer de la concurrence n’est pas chose aisée. L’internaute a de plus en plus l’habitude de regarder des vidéos sur internet pour se documenter, se divertir, apprendre ou voir des films. Cette habitude se transpose également dans le domaine de la communication et du marketing avec l’envie de mieux connaître l’entreprise qui propose ses services et produits.

Pour un meilleur impact, le film d’entreprise doit être court et ne diffuser qu’un ou deux messages afin qu’ils soient facilement mémorisables. Ce peut être par exemple la force de votre service après-vente, la qualité de vos produits, votre réactivité ou bien l’innovation que vous proposez.

Pourquoi utiliser la vidéo d’entreprise ?

Il existe de nombreuses réponses à cette question. Ce peut être pour différentes raisons, comme par exemple :

  • Créer un lien avec son public
  • Devenir une référence
  • Lancer une nouvelle campagne
  • Présenter une nouvelle idée
  • Valoriser son savoir-faire

Quel type de vidéo d’entreprise pouvons-nous réaliser ?

Il existe de nombreux films corporate qui ont chacun un objectif différents.

Le film de présentation de société.

  • Son but est de montrer le savoir-faire de l’entreprise en vidéo et à vocation à être diffusée sur les réseaux sociaux et le site internet.

Le témoignage client en vidéo.

  • Il donne confiance au prospect car c’est une tierce personne qui s’engage à valider la qualité de travail de l’entreprise.

La publicité internet.

  • Elle va travailler sur la notoriété de la marque. Diffusée sur différents canaux (réseaux sociaux, site internet, sur Youtube, …) elle véhicule une image d’entreprise établie.

La captation d’évènement.

  • Il s’agit de communiquer en interne ou externe sur un évènement passé. Ce peut être un résumé par exemple ou une diffusion en live.

Le Webinar.

  • C’est un puissant vecteur marketing car il permet de présenter son offre à un public ciblé et intéressé durant 30 à 50 minutes.

Vous hésitez encore à réaliser un film d’entreprise parce que vous êtes timide ou ne souhaitez pas être interviewé ? Ce type de communication n’est pas forcément basée sur un discours parlé, mais bien souvent un montage dynamique d’images permettant une compréhension rapide et claire du sujet. Quelques mots incrustés peuvent être ajouté afin d’accentuer des points importants.

Le film d’entreprise est donc un très bon moyen de se démarquer de la concurrence et d’augmenter ses ventes en donnant confiance à votre prospect. Même si les objectifs ne sont pas forcément les même, il permet d’être mieux référencé, de créer du contenu sur les réseaux sociaux et d’être diffusé sur votre site internet.

Pour découvrir d’autres vidéos conseils, cliquez ici.

Vous souhaitez avoir plus d’informations ou de conseils ?

Contactez nous !