Pourquoi créer un compte LinkedIn percutant ?

Il existe de nombreuses réponses à cette question. Ce peut être pour différentes raisons, comme par exemple :

  • Enrichir la relation avec le client.
  • Engager la discussion avec le client.
  • Créer du trafic sur le site internet.
  • Accélérer votre processus de visibilité et de notoriété.
  • Booster vos Relations Presse.

Comment créer un compte LinkedIn percutant ?

Communiquer sur les réseaux sociaux est assez chronophage. Il est donc important d’optimiser son profil en amont afin de ne pas perdre son temps. Les réseaux ont envahi notre quotidien, mais pour quels usages ou pour répondre à quels objectifs ?

Depuis 2007 nous accompagnons TPE, PME et Grands Comptes dans leurs stratégie de communication grâce à la vidéo et nous avons pu établir les points importants qui doivent être présent dans un compte LinkedIn.

Quelques étapes primordiales…

Il existe plusieurs étapes pour créer votre LinkedIn de façon pertinente :

La première chose importante est la photo de profil.

  • Son but est de refléter l’image que vous souhaitez par rapport à votre entreprise et votre métier. N’oubliez pas que la première impression est toujours la bonne, surtout si elle est mauvaise ! Comme LinkedIn est un réseau professionnel, choisissez une photo professionnelle. Oubliez, celles des vacances ou soirées, celles où vous êtes avec d’autres personnes. Soyez souriant et pensez à l’image que vous souhaitez refléter par rapport à votre entreprise et votre métier. N’hésitez pas à faire appel à un professionnel.

La seconde étape est de bien remplir toutes les informations de votre profil.

  • Que ce soit votre expérience professionnelle, vos centres d’intérêt et surtout votre description. Pensez à y mettre des mots clefs qui font référence à votre métier. Cela aidera au référencement et pour vous retrouver. Expliquer de façon claire et concise quelle est votre valeur ajoutée par rapport à votre produit ou service.

Privilégiez des horaires en dehors des heures de bureau.

  • Avant 9h par exemple, autour de la pause déjeuner et après 17h. Quoiqu’il en soit, faites des tests pour voir comment réagit votre communauté et découvrir les moments à privilégier pour diffuser.

Le contenu doit être de qualité.

  • Il est important de mettre en avant des choses que vous écrivez vous-même, soit en relayant le blog de votre entreprise ou en écrivant un article directement depuis LinkedIn. Likez, partagez et commentez les posts de vos contacts. Même si vous n’êtes pas forcément d’accord avec ce qui est dit, soyez positif et bienveillant. C’est toujours meilleur pour son image.

Utilisez la vidéo sur LinkedIn.

  • La vidéo est recommandée et LinkedIn pousse de plus en plus la diffusion de ce contenu car il a un impact très fort sur l’audience. Pensez aux sous-titres, s’il y a des paroles, pour faciliter la lecture silencieuse.

Soyez présent mais pas trop.

  • Il faut publier de façon régulière plutôt qu’une fois en masse. Vous aurez ainsi plus de chance d’apparaître dans le fil d’actualité de vos contacts.

En prenant en compte toutes ces étapes, votre Linkedin sera très percutant et vous ferrez la différence…

Envie de devenir expert sur les réseaux sociaux ? Cliquez sur la vidéo ci-dessous.

Devenez expert sur les réseaux sociaux

Découvrez aussi comment bien définir votre stratégie de communication en cliquant ci-dessous.

Définir votre stratégie de communication

Vous souhaitez avoir plus d’informations ou de conseils ?

Contactez nous !